Portrait de Mathieu Mapps – Alsace 20

Portrait de Mathieu Mapps – Alsace 20

Avec Un Master Pro en poche, des stages chez ARTE et au Bureau d’Accueil des tournages à la CUS, Mathieu intègre Alsace 20 en 2006. Quelques années plus tard, il devient le responsable des programmes de cette chaîne de télévision régionale.

A propos de son parcours il nous dit :
« Après plus de 75 projets développés avec Alsace 20, je peux raisonnablement avouer que je suis très fier de mon parcours au sein de cette chaîne de télévision régionale basée à Strasbourg. La collaboration que nous avons développé avec le conseil régional, grâce à qui, nous pouvons porter des projets ambitieux pour les réalisateurs, auteurs et sociétés de production, est aujourd’hui pérenne et efficace. Nos films se portent bien, trouvent naturellement leurs places dans notre grille des programmes, séduisent le public, affirment leurs qualités en festival, et sont même parfois repris par des chaînes de télévisions nationales. Je suis particulièrement heureux de pouvoir accompagner les jeunes auteurs dans leur premières réalisations ou de pouvoir participer à l’émancipation économique des sociétés de production qui affichent avec talent leurs convictions et leurs singularités. Même si actuellement notre coeur d’activité repose sur la production documentaire, nous nous intéressons également aux courts-métrages et depuis peu aux films d’animations, nous savons nous adapter aux réalités du marché. L’aide numéraire que nous pouvons apporter grâce à l’aide de la Région nous rend attractif en tant que diffuseur mais aussi et surtout en réel partenaire économique.
Fier du chemin accompli, nous comptons dans notre catalogue des films qui ont décrochés des prix prestigieux et une reconnaissance méritée. Fan de tous les genres, je demande encore et toujours à être surpris ! »

Tout Alsace 20, c’est par ici :
www.alsace20.tv

et aussi sur Facebook :
alsace 20 sur facebook