Portrait de Laurent Witz – Zeilt Productions

Portrait de Laurent Witz – Zeilt Productions

Né le 21 Novembre 1975 à Haguenau, Laurent Witz est très vite passionné par la création artistique. Il entre aux Beaux-Arts de Metz où il obtient son diplôme de 3ème et 5ème année avec les félicitations du jury. Autodidacte, il apprend l’animation et la création 3D pendant ses études et il réalise ainsi 4 courts métrages d’animation en 1997 et 1998. L’année suivante, il entre chez Ex-Machina où il continue son apprentissage comme directeur artistique de la partie Interactive, comme animateur ou assistant de réalisation sur certains projets. Il arrive au Luxembourg fin 2002 pour travailler sur « Roman de Renart ». Il travaille ensuite régulièrement pour des studios en France puis au Luxembourg où il supervise, réalise et développe des projets d’animation depuis 2003. Il supervise notamment Wordworld, T’choupi, Noukies. Laurent crée ZEILT productions Luxembourg en 2007, puis WATT frame France en 2011 pour développer son idée de l’animation et de la production audiovisuelle.
En 2010-2013 il écrit, produit et réalise « Mr Hublot », son premier court métrage professionnel, film qui remportera l’Oscar® 2013 du meilleur court métrage d’animation. Il réalise en 2014 le court métrage « Long live New York » pour Y&R et New York Organ Donor Network, qui remporte plusieurs prix.
Il développe actuellement de nouveaux projets de longs métrages et de séries, notamment la série animée « Barababor », dont la première saison est en préproduction.