Portrait de Didier Falk – Will Production

Portrait de Didier Falk – Will Production

Diplômé du Conservatoire de Metz et d’une Maîtrise en Musicologie à l’Université de Strasbourg, Didier FALK entame sa carrière professionnelle avec un double parcours : l’enseignement du piano et la composition de musique à l’image. Durant cette période, il compose la musique de nombreux documentaires pour ARTE, crée l’habillage et le logo sonores de la radio belge La 1ère, Groupe RTBF, et réalise des musiques de pub et de web séries.

Il compose et édite également 2 albums originaux, « Des gens et des légendes » en 2009 et « Il est Né » en 2011. Ce dernier s’accompagne d’un film institutionnel sur Noël en Alsace, première production de Didier FALK qui marque un nouveau départ professionnel.

Après 25 années d’enseignement et de composition, il met son expertise de la musique au service de la production. Il crée alors son entreprise, Will Production, spécialisée dans la production audio de projets audiovisuels.
Depuis 2014, la société se développe fortement en France et à l’international grâce à de nombreuses coproductions en France, en Allemagne, en Russie, en Moldavie, …. Par son expertise transverse que sont la musique et le son, elle porte de projets très variés : fiction, documentaire, animation, transmédia, institutionnel, identité sonore, publicité, web, …

Will Production est construit sur un business model non linéaire, et travaille avec un pool de talents renommés pour apporter à chaque projet une qualité audio en parfaite adéquation avec les besoins du projet. Ses compositeurs affichent des références telles que « The Artist », « les Lapins Crétins », « les Naufragés », de nombreuses pubs de grandes marques, ainsi que des reportages et documentaires pour ARTE, TF1, …

Jeune et dynamique, Will Production consolide sa croissance avec d’ambitieuses coproductions en Europe, et des projets d’innovation à la pointe de la technologie dans le domaine du son.

Réputé pour son exigence en terme de qualité technique et musicale, Didier FALK co-anime des stages de « musique à l’image » au CIFAP à Paris, et s’investit pleinement à la valorisation de la partie audio au sein de la filière audiovisuelle.

2014 : création de Will Production, sélection officielle au Short Film Corner du Festival de Cannes
2015 : développement des coproductions à l’international, sélection officielle au MIFA pour le projet franco-russe RITAG, sélection officielle au Festival du Film Européen de Bucarest pour le projet franco-moldavien MILIKA produit pas Will Production.
2016 : développement de l’équipe Will Production, augmentation de capital, sélection officielle au Cartoon 360 du projet transmédia « Musicella »